Commandes personnalisées

Portraits d'animaux sauvages ou de compagnie

Je réalise les illustrations originales sur commande principalement à l’aquarelle, sur du papier 100% coton, vegan (non encollé à la gélatine) de 300 g/m². J’utilise des aquarelles extra-fines de qualité professionnelle, ce qui garantie une excellente conservation des pigments dans le temps.

En me commandant le portrait de votre fidèle compagnon ou une représentation de votre animal sauvage favori, vous aurez la certitude qu’il a été entièrement réalisé à la main, par moi-même, selon vos souhaits. J’apporte beaucoup de soin à la réalisation de votre commande et chacune me demande plusieurs heures de travail. Je suis à votre écoute tout le long du processus de création. 

Je ne propose pas d’encadrement, mais je vous conseille de l’encadrer, vous-même ou par un professionnel, avec un passe-partout. Cela apportera à la fois un rendu plus esthétique, mais aussi une meilleure conservation de l’œuvre, en évitant le contact des pigments sur la vitre du cadre. Il est fortement déconseillé d’exposer l’œuvre final au soleil direct.

Pour commander le portrait de votre animal...

Il vous faut choisir : 

1. Le nombre d’animaux à représenter et le format du portrait. Voir ici pour plus de détails. 

2. Une ou plusieurs photos de l’animal ou des animaux. Voir ici comment choisir votre/vos photo.s

3. La présence ou non d’un décor. Voir ici pour en savoir plus sur les décors. 

Pour connaître mes tarifs, les moyens de paiement et savoir comment se déroulement une commande, rendez-vous ici !

Vous avez fait votre choix ?

Vous hésitez encore ou avez une question ?

Précisions

  • Les formats possibles et nombre d’animaux
  • A5 (15 x 21 cm) : 1 seul animal de taille moyenne (petit chien, chat…) possible ou 2 animaux de petite taille maximum (type rongeurs, lapins, …)
  •  
  • A4 (21 x 30 cm) : 2 animaux de grande taille (grand chien, cheval,…) maximum ; 3 animaux de taille moyenne maximum ; 5 animaux de petite taille maximum.
  •  
  • A3 (30 x 42 cm) : à partir de 2 animaux ou plus selon leur taille; 3 animaux de grande taille maximum ; 5 animaux maximum de taille moyenne ; 7 animaux de petite taille maximum.
  •  
  • Formats spéciaux possibles : carrés (21 x 21 cm ou 30 x 30) ou allongés. 
  •  

J’accepte tout type d’animaux (de compagnie, domestiques, sauvages). Je n’accepte pas de réaliser de créatures fantastiques, les animaux chimères, les humains, les véhicules…

  • Les photos à fournir

 J’ai besoin idéalement de plusieurs photos de l’animal, vu sous des angles différents et avec le maximum de parties du corps visibles.

Si une photo est de bonne qualité (définition, prise de vue, pose de l’animal), je peux directement me baser sur celle-ci pour réaliser le portrait. Sinon, je peux utiliser plusieurs photos pour créer une pose, que l’on aura définie ensemble préalablement. Je n’accepte de faire que des poses naturelles. 

Pour les plus grands formats, j’ai besoin de photos de bonne qualité, sur lesquelles on distingue parfaitement la tête et les yeux de l’animal. 

Concernant les animaux sauvages, vous n’avez pas besoin de me fournir de photos, sauf si vous souhaitez que je représente un individu en particulier ou une pose précise.

  • Le décor

Le décor peut être simplement un lavis coloré à l’aquarelle ou comprendre des éléments naturels (plante en pot, éléments végétaux comme les fleurs, feuilles, coquillages, etc) ou artificiels (bord de fenêtre, bas de porte, fauteuil, etc). 

Si vous n’avez pas d’idée précise pour le décor, je peux vous guider.

Veuillez noter que la taille des éléments de décor doivent être adaptés à la taille de l’animal. 

J’accepte aussi de réaliser des objets liés à l’animal (comme un jouet, un panier, sa couverture préférée, une peluche…), qu’il y ait un décor ou non.

Sans décor, l’animal est réalisé sur fond blanc, avec éventuellement des projections d’aquarelle de la couleur de votre choix ou s’accordant avec l’animal.

What Our Clients Say
89 avis